Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rubans d'Aline
Newsletter
Archives
2 novembre 2010

Bébés 2010... + 3

J + 3
Pour avoir le temps, j'ai le temps !!

Alors je traîne sur le net et je craque sur Lalé !! Je suis fan des sacs WE et des valisettes !

Et puis l'automne bat son plein alors j'épluche des kilos de châtaignes pour faire le meilleur gâteau du monde ! Celui de ma maman : un plat = 3min sur la table, dévoré en toute circonstance.
En famille, petite, avec ma sœur (la nuit parfois alors qu'il n'était pas tout a fait prêt)
Entre copines pendant mes études à Bx (en fermant les yeux sur les 100aines de calories...)
En coloc' après une journée de montagne (en refaisant le monde)
Et En famille ICI maintenant en attendant que celle-ci soit au complet autour de la table.

Et sur mes aiguilles récup Châtaignes d'Ardèche -la droguerie- (obligé) et mohair OR... Une grosse écharpe pour moi en point andalou (tricotin c’est bien !).

A SUIVRE !

A oui la recette :

A faire la veille.
Ramassez ou acheter environ 500g de châtaignes d'Ardèche !!
Ingrédients :
500g de châtaignes après premier épluchage (sans la coquille)
100g de chocolat noir
100g de beurre
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Enlevez la coque des châtaignes
Faites les bouillir avec le sachet de sucre vanillé
Les châtaignes presque en purées (cuites)
Les égoutter

Enlevez la deuxième peau (attention c'est chaud... courage c'est très... long)
Faites fondre le chocolat
Puis ajoutez le beurre hors du feu
Puis le sucre
Mélangez pour obtenir une pâte lisse
Ajoutez la purée de châtaignes (passez ou non au mixeur)
Versez le tout dans un moule a cake et mettez au frais toute la nuit (sisi toute la nuit !)

DSC03017DSC03019DSC03027

Publicité
Commentaires
P
Oh la laaaaa, ta recette donne trop envie...
B
j'aime les chataîgnes en crème ou en tricot ~^
S
Baby boy doit être là maintenant! <br /> <br /> Vivement les présentations!
M
quelle chance d'avoir une maman qui sait si bien faire The gateau ..... se diront Mael et Tanguy dans quelques années!!!!!<br /> bises
E
que de souvenirs en effet...mais comme c'etait trop long a faire ...c'etait encore meilleur chez sa tata ;-))<br /> merci pour la recette que je n'avais pas...et pour cause<br /> BIsettes<br /> Emma
Les rubans d'Aline
Publicité
Publicité