Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rubans d'Aline
Newsletter
Archives
18 juillet 2009

Bidouillages heureux…

LE BOB…

Bon_ou_charlotte4__50__

Affublé de cette « touriste’touch » j’ai parcouru, petite, les plages de Méditerranée, des Landes et même d’Amérique…

A l’époque ma mère les achetait par lots… en épais coton blanc, inusables, nous avions toutes les tailles pour que d’une année sur l’autre ma sœur est moi n’ayons jamais la tête à l’air (ce qui n’a pas empêché mes parents de nous laisser les … à l’air)

Cela tournait à l’obsession, la peur de l’insolation, des coups de soleil… Je me souviens de baignades chics avec bob, T-shirt coincé sous le maillot de bain et crème solaire puissance 150… Pendant que, seins nus et monoï en mains, les post 68 appréciaient les UV, ma mère en tête !

20 ans plus tard le message est bien passé, et à cela se rajoute la massive prévention faite depuis 15 ans à laquelle les natifs des 80’ n’ont pu échapper.

C’est certainement toute cette histoire culturelo-familialo-bobo-sociétale qui m’a donnée l’envie de réaliser un Bob.

Pas futfut la demoiselle car une fois le patron –taille unique- des intemporels découpé je n’ai pas imaginé que la –taille unique- n’était pas celle de mon loulou de 2 ans… NON MON FILS EST UNIQUE, la taille UNIQUE c’est celle de mon fils… (Raisonnement clair, simple et efficace).

Seulement au moment de l’essayage (quasi final) je déchante.

Mais ne perds pas le cap !

Quoi de plus simple de rétrécir (sans découdre), piquer une nouvelle fois avec plus de marges… Et voila que ça fait des plis ZUT et REZUT.

Mais je ne perds pas le cap !

Dans le tutoriel il y a un biais au niveau du tour de tête à l’intérieur pour la finition, je l’ai remplacé par un gros sergé, j’ai laissé une ouverture et glissé un élastique…

Le bob est devenu… Une charlotte… Tant pis vu le look que j’ai subi dans ma tendre enfance, mon fils peut bien supporter un bob fait maison, loupé et qui ressemble à une charlotte. NON ?

Bon_ou_charlotte1

Avantages et inconvénients du bob-charlotte :

L’avantage : le jour où le bob est trop petit j’enlève l’élastique

L’autre avantage : il tient très bien sur sa tête.

Le troisième avantage : le bord est très grand (proportionnellement à la taille du loulou) et fait une ombre géante qui couvre le visage voire même la totalité du corps -orteils compris- lorsque le soleil est au ZENITH !

L’inconvénient : le look, je ne sais toujours pas si c’est beau ou uniquement pratique ?

Bon_ou_charlotte2

Publicité
Commentaires
Les rubans d'Aline
Publicité
Publicité